En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Un concert carrément extraordinaire à la SEGPA !

Par DAVID BARRIE, publié le lundi 19 juin 2017 22:32 - Mis à jour le lundi 19 juin 2017 22:36

"Vendredi 16 juin à 8h30, nous avons eu la chance de voir un concert carrément extraordinaire, ça m'a fait rêvé, ça a duré 2 heures. J'ai ressenti la musique. Il y avait toutes les classes de la SEGPA."


"On a vu une violoniste : Natacha Triadou et le professeur de musique de notre collège, Pierre Barthez, au piano électrique."

"Moi, je ne la connaissais pas, ça doit être sûrement le cas des autres élèves."

"Entre chaque morceau, elle expliquait des choses sur les morceaux de musique qu'elle allait jouer après, comme pour « l'Eté » de Vivaldi, « Carmen » de Bizet (on le connaissait grâce à une chanson de Stromae), Casse-Noisette ou Bach."

"A la fin, nous lui avons posé des questions comme : depuis quand elle joue du violon ? Avec quoi est fait l'archet? Pourquoi elle appuie le violon sur une serviette ? Combien coûte un violon ?"

"Le violon, c'est vraiment sa passion."

"Et à la fin , on lui a donné un bouquet de fleurs, elle nous a dit au revoir et on est parti. Voilà excellente matinée, on a appris plein de « trucs »."

Extraits des comptes-rendus du concert des 6eE 

Commentaires

Aucun commentaire