Association Sportive

Résultats du Cross des 5e

Par DAVID BARRIE, publié le mercredi 13 décembre 2017 20:57 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 11:41

CROSS DES 5ème
vendredi 8 décembre 9h - 12h prairie des filtres

La première édition du cross du collège réservée cette année aux classes de 5ème a été un succès.

La pluie a cessé au moment de l'arrivée des élèves sur le site. Beaucoup de bonne humeur et d'engouement autour de cette manifestation où les protagonistes ont joué le jeu de la compétition bon enfant.

Les élèves devaient réaliser un cross par équipes inter-classes (5 élèves dans une équipe), 5 équipes par classe. L'équipe réalisait 3000m, l'élève 800m, à l'arrivée un goûter (une bouteille d'eau un jus d'orange, un petit gâteau) et une fatigue saine.

Le but était de partager un moment autour des valeurs sportives( respect, solidarité, fraternité, dépassement de soi, engagement investissement).

Nous comptons renouveler ce cross l'année prochaine et l'étendre.

L'équipe d'EPS remercie l'ensemble de la communauté éducative du collège, et tout particulièrement la classe de Mr Galy.

Nous n'oublions pas non plus la mairie de Toulouse qui a participé à l'organisation de cet évènement et l'a ainsi rendu possible.

Sportivement,
l'équipe d'EPS