En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Compte-rendu du vendredi 15 mars 2013

Par DAVID BARRIE, publié le mardi 19 mars 2013 14:15 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2013 14:02

Etaient présents : 30 élèves, 6 enseignants, 3 parents d'élèves


Concernant les comptes, le compte de la Banque Postale a été cloturé car il n'était plus utilisé et engendrait des frais bancaires inutiles.

Les mugs commandés (et invendus) il y a quelques années ont été mis en vente par le biais d'une annonce sur leboncoin.fr. Le prix a été fixé à 60€ mais le prix peut être baissé à 50€.

La boum du collège a été un succès. Dix enseignants et M. Dejean sont restés tout au long de la soirée pour aider au bon déroulement de l'événement.
Il y a eu une soixantaine d'entrées. La buvette a généré un peu plus de 100€.
Il est prévu de faire une deuxième boum en fin d'année, surement après la fête du collège en juin. Il faudra confirmer la date.

Le vide-grenier nécessite diverses autorisations administratives. M. Dejean doit faire la demande auprès du Conseil Général, propriétaire des locaux et nous devons faire une déclaration à la mairie de Toulouse. Il faudra peut-être demander des barrières pour bloquer les places de parking devant le collège, sur les allées Charles de Fitte. Cependant,  il y a des travaux en cours et ce ne sera peut-être pas nécessaire.
La date du 8 juin 2013 semble faire l'unanimité au sein de l'assemblée.
Pour attirer du monde, il faudra faire de la pub via des affiches à mettre chez les commerçants, des tracts à diffuser le plus largement possible (commerces, voitures, marchés, ...), une annonce à mettre sur vide-greniers.org. Il faudra aussi mettre un mot à l'attention des parents sur le carnet de correspondance.
Le prix de l'emplacement demeure, comme les années précédentes, à 10€ pour 3m linéaire (ou 5€ pour 1,50m).
Ce serait bien que les élèves apportent des gâteaux et aident pour la tenue du stand FSE où boissons et gâteaux seront vendus. Les boissons seront achetées directement par le FSE. Le stand se trouvera sous le préau, comme les autres années. Le FSE ne vendra rien d'autre à cette occasion par manque de place de stockage.
Le vide-grenier se déroulera principalement dans la cour et le long des salles 1 à 6 dans la petite allée ombragée.

Il reste encore des porte-clés à vendre. Beaucoup d'élèves présents en ont pris pour en vendre.

Catégories
  • compte-rendu