Ateliers artistiques

Tous les articles (6)
  • Les élèves visitent un tournage

0  -  Catégories :  cinema
    Par DAVID BARRIE, publié le samedi 3 juin 2017 08:16 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 08:17

Hier, jeudi 2 juin 2017, nous avons eu a la possibilité de visiter le plateau du téléfilm "Mention particulière" (avec Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles entre autres) tourné à Toulouse et qui a passé quelques jours sur les quais de la Daurade.

• Projection de fin d'année

1   0  -  Catégories :  cinema
    Par DAVID BARRIE, publié le vendredi 19 mai 2017 09:30 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 09:35

Les élèves de l'atelier cinéma, M. Barrié et Benoît Maestre, réalisateur intervenant sur l'atelier cinéma, ont le plaisir de vous inviter à la projection qui se déroulera LUNDI 29 MAI à 18H00  en salle 19.

• La collège primé au concours "Buzzons contre le sexisme"

0  -  Catégories :  cinema
    Par DAVID BARRIE, publié le mercredi 10 mai 2017 21:15 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 10:33

Des élèves de l'atelier cinéma se sont rendus à l'ABC ce mercredi 10 mai afin d'y recevoir le 3e prix de la catégorie des 8-14 ans en Occitanie pour le film qu'ils ont réalisé (Rêve Inversé Total) dans le cadre du concours "Buzzons contre le sexisme" organisé par teledebout.org.

• Buzzons contre le sexisme

0  -  Catégories :  cinema
    Par Admin A. de Lamartine, publié le vendredi 24 février 2017 17:15 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:15

Tous les membres de l'atelier cinéma ont décidé de participer au concours "Buzzons contre le sexisme".
    Mercredi 4 janvier, nous avons écrit le scénario dont nous avions rédigé les grandes lignes en décembre.
    Nous avons décidé de nous orienter vers un film de fiction, un peu déjanté, en s'inspirant de clichés et de les renverser. Le film est divisé en 3 grandes scènes pour lesquelles nous avons eu besoin d'un tablier, d'un balai, d'une robe de princesse et d'une baguette magique entre autres !

• Reprise

0  -  Catégories :  cinema
    Par Admin A. de Lamartine, publié le vendredi 24 février 2017 17:08 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:08

L'atelier Cinéma reprendra le mercredi 9 novembre 2016 à 13h (jusqu'à 15h30). En compagnie de Benoît Maestre (réalisateur et intervenant sur l'atelier), nous visionnerons des extraits de films appartenant à l'histoire du cinéma, nous écrirons des scénarios pour les tourner.

Nous avons besoin d'élèves motivés pouvant être tour à tour cadreur, preneur de son, scénariste ou acteur.

Peu de places restent disponibles. Inscrivez-vous auprès de M. BARRIE si vous êtes intéressé.