Ateliers artistiques

Les élèves visitent un tournage

Par DAVID BARRIE, publié le samedi 3 juin 2017 08:16 - Mis à jour le samedi 3 juin 2017 08:17

Hier, jeudi 2 juin 2017, nous avons eu a la possibilité de visiter le plateau du téléfilm "Mention particulière" (avec Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles entre autres) tourné à Toulouse et qui a passé quelques jours sur les quais de la Daurade.

Les élèves ont pu voir à quoi ressemblait un vrai plateau de cinéma, avec un nombre de techniciens impressionnant. Ils ont pu également remarquer que l'activité principale sur un tournage de cette taille est ... l'attente.

Malheureusement, les élèves de l'atelier cinéma n'ont pas pu voir de vrais moments de tournage. Alors que l'équipe aurait du prendre sa pause déjeuner de 12h à 13h, ils se sont mis à table à 14h30 jusqu'à 15h30.

Cela ne nous a pas empêché de voir toute la préparation pour le tournage d'une scène nécessitant un nombre important de figurants.