Sorties et Voyages scolaires

Affichage de 2 articles sur 17
  • Départ pour les classes transplantées

Catégories :  classe transplantée 2015
    Par MORIMOUSSO SISSOKO, publié le vendredi 27 mars 2015 21:27 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:23

Départ : le lundi 30 mars

rendez-vous élèves à 7h30 avec les parents au collège, à l'entrée située sur les Allées Charles de Fitte.

Distribution aux parents des moyens de communication

Obligation : carnets de correspondance

Interdiction : téléphone portable

Le retour se fera vendredi 3 avril vers 16h15.

Cordialement,

l'équipe de professeurs

• Projet Classes Transplantées - Avril 2015

1  -  Catégories :  classe transplantée 2015
    Par MORIMOUSSO SISSOKO, publié le jeudi 4 décembre 2014 10:42 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:23

PROJET CLASSES TRANSPLANTEES

Année scolaire 2014/2015

• Organisation Générale:

Tous les élèves de 5ème passent cinq jours et quatre nuits à Aragnouet (Saint Lary) et feront par demi-journée soit des cours théoriques (mathématiques, anglais, espagnol, histoire et géographie) au centre d'hébergement, soit des activités de pleine nature (ski, raquettes et luge).

Ce séjour se déroulera du lundi 30/03/15 au vendredi 03/04/15 sous la forme suivante:

• matinée: activité physique ou cours théoriques (de 9h à 11h30).

• après-midi: idem en inversant les groupes (de13h30 à 16h30)

• l’hébergement se fait en centre de vacances.

• Soir: activités de jeux diverses après la douche et après le dîner, coucher à 22h30

Le financement du séjour sera pris conjointement en charge par le collège, le Foyer socio-éducatif (FSE), l'Association sportive (l'AS) et les familles (170€/ élève). Ce financement correspondra aux prix de l'encadrement par des Brevets d'Etats pour les raquettes, (le ski et la luge seront assurés par les enseignants d'EPS du collège), de l'hébergement en pension complète et du transport en bus.

Un paiement en 3 fois sera mis en place.

Les versements se feront de préférence en chèque (à l'ordre du collège Lamartine) ou en espèces.

Les familles ayant des difficultés financières pourront solliciter une aide du Fond social en fonction des revenus du foyer en constituant un dossier. Mais elles devront payer à minima 30€.