Sorties et Voyages scolaires

Premier jour à Londres - mardi 8 avril

Par DAVID BARRIE, publié le mercredi 9 avril 2014 23:17 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 17:20

L'avion a eu une bonne demie heure de retard à Toulouse, mais alors que nous quittions la France sous la pluie, nous sommes arrivés en Angleterre avec un beau soleil ! Bon, il faisait plus froid, mais nous n'avions pas de pluie.

Dès notre sortie de l'aéroport, il a fallu s'organiser en groupes d'une douzaine d'élèves pour que les transferts en transports en commun soient plus simples. A la gare de Londres-Victoria, nous avions déposé nos bagages les plus gros pour pouvoir débuter les visites sans tirer des gros sacs de 20 kg.

avion.jpg

dans la matinée, nous sommes allés à la Tate Modern pour nous familiariser avec le musée. Avec les retards de l'avion et à la gare, nous avions une heure de retard et il était déjà temps d'aller déjeuner au pub pour manger un bon Fish'n Chips avant de repartir pour la Tate Modern afin d'y effectuer un travail et découvrir les privés exposées.

L'après-midi nous permit donc de déambuler dans le musée à la recherche d'œuvres et remarquer la singularité du musée qui était autrefois centrale électrique.

Enfin, nous avons terminé ce long périple en passant sur Tower Bridge, en longeant la Tour de Londres avant de marcher dans la City à l'heure de pointe vers 17h.

IMG_20140409_232959.jpg

Beaucoup d'élèves se sont rendus compte du flot gigantesque de personnes devant venir au centre de Londres pour travailler chaque jour. La journée se termina aux environs de 20h, après avoir pris un train bondé, lorsque les familles prirent en charge le groupe la nuit.

Les élèves étaient vraiment trop fatigués hier soir pour pouvoir écrire un billet pour ce blog. Nous essaierons d'être plus assidus dès demain matin!!

• london2014