En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive - UNSS

1ère édition des " Jeux des Jeunes " du lundi 07 juin 2021 : l'engagement des élèves valorisé dans la presse

Par ALEXIS GRONOFF, publié le lundi 7 juin 2021 14:54 - Mis à jour le vendredi 11 juin 2021 09:54
JdJ 2.jpg
1ère édition des Jeux des Jeunes au collège Lamartine de Toulouse ce lundi 07 juin 2021 matin grâce à la précieuse collaboration du Cdos Haute-Garonne et de l'UNSS Haute-Garonne ! Encore de beaux moments sportifs grâce à tous nos partenaires !

Paru dans la Dépêche du Midi du 11 juin 2021 : 

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/06/11/le-college-lamartine-engage-dans-les-jeux-des-jeunes-9599392.php

Titre : Le collège Lamartine de Toulouse engagé dans les "Jeux des Jeunes"

Légende  photo : 1ère édition des "Jeux des Jeunes" avec le CDOS et l’UNSS Haute-Garonne. Photo Dr

Texte

Éducation, Animations, Toulouse, Autres sports

Publié le 11/06/2021 à 05:11 , mis à jour à 07:07

Lundi dernier, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et le Service Départemental UNSS de la Haute-Garonne ont accompagné l’Association Sportive du collège Alphonse de Lamartine de Toulouse à Saint- Cyprien, dans le cadre de la 1re édition des Jeux des Jeunes.

Il s’agit d’un programme – lancé par le CNOSF, l’UNSS et l’UGSEL – visant à sensibiliser les élèves de 5e et 4e à la pratique du sport. Depuis le mois de mai, les élèves du collège Lamartine s’étaient préparés avec le concours de leurs enseignants d’EPS. "Des tests de forme ont permis de mesurer la condition physique des élèves… souplesse, force, équilibre, endurance et adaptation à l’effort. Des questionnaires pédagogiques ont aussi été abordés", expliquait l’équipe EPS.

Ce programme "permet d’obtenir une indication sur l’état de forme des adolescents et à chaque élève de prendre conscience de manière ludique des atouts de la pratique d’une activité physique", précisaient Lauriane Célié responsable développement et Clara Combes agent de développement en Sport Santé au CDOS 31.À l’issue de cette étape locale, un collège du département sera sélectionné pour l’étape nationale des Jeux des Jeunes.

Plus d’informations : www.unss.org/jdj

Toutes les photos et vidéos sur Facebook (As Lamartine) et Instagram (@aslamartine)

Catégories
  • Label Génération 2024 et Label Classe Olympique