En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive - UNSS

Champion et médaille de bronze au championnat départemental de sport partagé UNSS 2019-2020

Par ALEXIS GRONOFF, publié le mercredi 15 janvier 2020 21:47 - Mis à jour le mercredi 8 juillet 2020 15:43
Médailles d'or et de bronze - Rencontre départementale de sport partagé UNSS
Rencontre départementale de sport partagé du mercredi 15 janvier 2020 au Lycée Berthelot de Toulouse Le sport partagé est une forme de pratique associant des élèves valides et en situation de handicap.

Rencontre départementale de sport partagé du mercredi 15 janvier 2020 au Lycée Berthelot de Toulouse

Article La Dépêche du Midi paru le 23 janvier 2020 - Toulouse. Handicap : le collège Lamartine mis à l’honneur : https://www.ladepeche.fr/2020/01/23/handicap-le-college-lamartine-mis-a-lhonneur,8680404.php

Commentaire rédigé à l'ordinateur par Amélie Meunier (ULIS en lien avec Mme Postaire) : "Le mercredi 15 janvier 2020, j'ai participé à la journée sportive avec Mr GRONOFF et avec 3 autres élèves du collège au lycée Berthelot toute la journée. J'ai fait du tennis de table, de la boccia, step, danse flashmob, tir à la sarbacane. Nous avons gagné la médaille d'or."

Voici les résultats de cette rencontre départementale :

- Amélie MEUNIER, Yanis KEBIR, William DOHODORA obtiennent une médaille d'OR.

- Dylan JOURDA et Titouan RIVIERRE, une médaille de BRONZE.

TITRE : Handicap. Le collège Lamartine mis à l'honneur en sport partagé UNSS

PHOTO : De g. à d. : Amélie Meunier, Titouan Rivierre, Dylan Jourda, William Dodohora et Yanis Kebir

TEXTE : On apprend de l'autre, on s'engage pour l'autre ! Mercredi 15 janvier, 5 élèves de l'Association Sportive (AS) du collège Lamartine ont eu l'honneur de participer à une rencontre départementale de sport partagé UNSS regroupant pas moins de 80 élèves. L'objectif était de favoriser une pratique sportive inclusive.

Cette journée s'est déroulée au Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot sous la houlette du service départemental UNSS 31, de professeurs d'EPS et d'accompagnateurs, particulièrement Mme Anne Sissoko. Des activités sportives (tennis de table, boccia, circuit en fauteuil roulant, step, danse flashmob, gym, course en relais, tir à la sarbacane) ont été animées de 9 h à 16 h 30. Des groupes de huit élèves ont été effectués. A noter qu'un repas à l'aveugle était au menu et a bien surpris les participants. Nul doute que cette expérience restera gravée dans les mémoires de chacun. Voici les résultats des élèves du collège de Lamartine : Amélie Meunier, Yanis Kebir, William Dodohora obtiennent une médaille d'or, Dylan Jourda et Titouan Rivierre une médaille de bronze. Ils étaient accompagnés par M. Alexis Gronoff leur professeur d'EPS. Une belle aventure qui devrait se poursuivre...Toutes les photos et vidéos sont disponibles sur Instagram (aslamartine) et Facebook (As Lamartine).

Prochaine étape le 25 mars prochain avec le championnat académique.

Catégories
  • Sport partagé