En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive - UNSS

Journée Olympique et Paralympique du 23 juin 2021 avec la participation de la footballeuse Manon Toti : l'école Patte d'Oie et le collège Lamartine au rythme de l'Olympisme

Par ALEXIS GRONOFF, publié le dimanche 27 juin 2021 16:21 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 10:47
photo JOP.jpg
L'école primaire Patte d'Oie et le collège Lamartine ont participé à la Journée Olympique et Paralympique 2021 en partenariat avec l'USEP 31 et les différents partenaires.

Mercredi 23 juin dernier, deux classes de CM2 de l'école primaire Patte d'Oie et deux classes de 6ème du collège Lamartine labellisé «Génération 2024» et «Classe Olympique» ont participé à la Journée Olympique et Paralympique.

Bien plus qu'une manifestation sportive nationale, cette journée placée sous le signe de la santé «a permis aux jeunes de partager plusieurs activités et de produire une affiche collective d'encouragements aux équipes de France», expliquait Julien Montiton du comité USEP 31.

Un beau succès grâce au dynamisme de l'USEP 31, aux enseignants, parents d'élèves et partenaires comme le TUC Pentathlon, le Comité Régional Occitanie Pentathlon Moderne, le Comité Haute-Garonne de Handball, Echecs Toulouse Lardenne, le Comité Pelote Basque 31 09 11. A souligner la participation de la footballeuse Manon Toti, deux fois Championne de France UNSS et Vice-Championne du Monde ISF.

Ce temps fort a également permis de faire vivre à travers l'esprit olympique une liaison école-collège pleine de promesses.

Recueillis par Alexis Gronoff

Catégories
  • Label Génération 2024 et Label Classe Olympique