En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Association Sportive - UNSS

Le collège Lamartine récompense l'excellence sportive avec l'artiste stand-up Jocerand Makila

Par ALEXIS GRONOFF, publié le dimanche 27 juin 2021 16:26 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 10:49
Remise des prix sportifs.jpg
L'artiste toulousain Jocerand Makila (à droite) a animé les cérémonies de remise des prix de l'Association Sportive du collège Lamartine entre le 21 et le 24 juin.

Paru dans la Dépêche du Midi du 29/06/2021 : https://www.ladepeche.fr/2021/06/29/college-lamartine-des-prix-pour-son-excellence-sportive-9638178.php

L'Association Sportive du collège Lamartine (située quartier St Cyprien) organisait plusieurs cérémonies de remise de prix pour tous les élèves de 6ème, 5ème et 4ème du 21 au 24 juin. Le tout dans le cadre d'une double labellisation Génération 2024 et Classe Olympique.

« L'objectif était de valoriser l'excellence sportive des élèves », expliquait les enseignants d'EPS. Chaque élève a ainsi reçu un diplôme d'excellence sportive et des goodies publicitaires offerts par le Conseil Départemental et le CDOS de la Haute-Garonne.

L'artiste toulousain Jocerand Makila parrain artistique et culturel de l'AS a régalé avec des spectacles de stand-up mettant à l'honneur la lutte contre les discriminations. Le discours sur la valeur de loyauté de M. Tixier, l'un des vice-présidents parent d'élève, s'inscrivait également dans un esprit sportif olympique.

Recueillis par Alexis Gronoff

Catégories
  • Label Génération 2024 et Label Classe Olympique