En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Robocup2020

Par PASCAL VINCENT, publié le vendredi 4 octobre 2019 12:48 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 14:14
Robocupjunior 2020
Depuis plus de 20 ans, la RoboCup est un événement scientifique et technologique majeur. Après le Canada, l’Australie, le Japon, nous avons la chance que cet événement se déroule en 2020 en France à bordeaux.

Dans le cadre de la Technologie, les classe de 4eme (avec le support des 5eme et 3eme) du collège Lamartine vont participer à la sélection académique pour participer et GAGNER la coupe du monde de robotique autonome Robocup2020 qui va se dérouler à Bordeaux du 23 au 29 juin 2020.

La compétition réunit tous les ans des milliers de participants formant des centaines d’équipes venant d’une cinquantaine de pays. C’est l’un des événements technologiques les plus importants au monde en matière de recherche et d’éducation en robotique.

La RoboCup est un tournoi international dont l’objet est de stimuler la recherche en matière de robotique et d’intelligence artificielle au travers d’un objectif ambitieux : mettre au point une équipe de robots totalement autonomes capables de vaincre l’équipe, humaine, championne du monde de football en 2050.

Le projet s’intègre dans la construction du Parcours Avenir de l’élève avec l’objectif de développer son sens de l’engagement et de l’initiative.

Ce concours consiste à travailler en équipe à la conception, la réalisation ou la modification de maquettes dédiées aux épreuves, au développement ou l’amélioration et la programmation d’un prototype de robot autonome.

En fait, notre participation sera plus modeste et sera une des épreuves de la RoboCupJunior qui s’adresse aux jeunes de 12 à̀ 18 ans.

Notre robot-winner est encore en gestation mais la motivation de nos élèves est déjà au rendez-vous...