A.I.P.E.L. - Informations récentes

Publié le jeudi 23 avril 2020 18:36 - Mis à jour le jeudi 23 avril 2020 18:44

A l'issue d'une réunion de ce jour avec M. Louvet, voici les informations dont nous disposons à ce jour.

Monsieur LOUVET, Principal du collège, va communiquer auprès des parents d’élèves dès le 4/05/20 via l’ENT et par téléphone (pour les personnes non connectées).

Il donnera des informations précises concernant le déconfinement progressif et le retour au collège Lamartine qui ne sera effectif que si toutes les conditions sanitaires, organisationnelles et pédagogiques sont bien réunies.

Le schéma envisagé est le suivant pour le retour envisagé au collège :

18/05 : seront concernés les élèves non connectés et les SEGPA des classes de 6ème et 3ème qui seront répartis sur les 2 sites.

25/05 :  seront concernés les 4 niveaux : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème : élèves non connectés et SEGPA.

01/06 : la moitié des élèves en classe le matin, l’autre moitié l’après midi. Cette répartition évitera le problème posé de la distanciation à respecter à la cantine.

Les récréations seront décalées. Les emplois du temps seront inchangés. Les élèves resteront dans une même salle de classe. Ce seront les professeurs qui se déplaceront dans les salles de classes.

Les règles sanitaires exigées pour un retour au collège seront les suivantes :

- Gel hydroalcoolique  à l’entrée du collège.

- Désinfection du collège.

- Lavage des mains à l’entrée et à la sortie de la salle de classe.

- Places attitrées dans les salles de classes.

Chaque élève devra passer une lingette désinfectante sur son bureau à la fin des cours.

Chaque enseignant aura une visière plexiglass et chaque enfant devra porter un masque.

Enfin, dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, le collège, pour ouvrir, devra être assuré que les conditions de sécurité sanitaire soient optimales.  En outre, les enseignants pourraient exercer leur droit de retrait.

Toute l'équipe éducative travaille ardemment sur ce projet de retour au collège.