En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Silence ca pousse au collège Lamartine

Par DAVID BARRIE, publié le jeudi 1 juillet 2021 16:38 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 16:38
silence ca pousse.jpg
L'atelier jardinage mis en place cette année au collège Lamartine par Myriam Sagnes, professeur d'arts plastiques, a rencontré un vif succès.

"Des élèves de 6ème, 5ème et 4ème du collège et de la SEGPA ont appris à semer, bouturer, faire germer, transplanter des plantes, mais aussi à prendre soin de leur jardin", explique l'enseignante.

Une belle opportunité pour construire un nouveau regard esthétique et retrouver du lien avec la nature au sein de l'établissement.

" Créer deux bacs potager et réhabiliter les jardinières en incroyables comestibles (mélange de fleurs, de légumes et d'aromates)", tels étaient les objectifs du projet. Un bel engagement éco-citoyen qui devrait se poursuivre avec de nouvelles actions comme la création d'un composteur, d'un récupérateur d'eau, d'un arrosage automatique.

Les récoltes pourraient également être utilisées dans le cadre des enseignements d'Hygiène Alimentation Service (HAS) en SEGPA.