Bonne Rentrée avec l'AIPEL !

Par Jean-François TIXIER, publié le lundi 5 septembre 2022 10:56 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 11:24

Notre Association de Parents d'Elèves souhaite une excellente rentrée 2022-2023 à tous les enfants scolarisés au Collège Lamartine ainsi qu'à leurs parents.

L’AIPEL signifie Association Indépendante des Parents d’Elèves de Lamartine.

Notre association n’est rattachée à aucune organisation syndicale : les familles sont entièrement libres d'y adhérer ou de la soutenir, quelle que soit leur sensibilité philosophique, idéologique, politique ou religieuse.

• Notre action est centrée exclusivement sur la vie de notre collège, en liaison étroite avec l’équipe de direction, les services administratifs et les équipes enseignantes.
  • Nous sommes particulièrement vigilants à l’AIPEL sur tout ce qui concerne le suivi pédagogique des élèves, dans le respect des adultes et particulièrement des professeurs, ainsi que sur tout ce qui concerne le respect des règles de vie à l’intérieur du collège telles qu’elles sont rappelées dans le carnet de liaison à la page 39.
  • L’AIPEL s’efforce chaque année d’avoir des représentants dans tous les niveaux de classe, y compris en SEGPA, pour permettre à toutes les familles d’avoir  un correspondant auquel elles peuvent s’adresser rapidement et directement en cas de besoin.

Les parents qui souhaiteraient faire partie de notre équipe de représentants des Parents d’élèves, même s’ils n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer, sont les bienvenus dans notre association AIPEL !

Ils peuvent me contacter directement par téléphone ( 06 82 26 59 71 )

ou par mail ( jf.tixier@wanadoo.fr ).

Bonne rentrée à tous et à très bientôt !

Jean-François TIXIER