Manuels Scolaires

Par Admin A. de Lamartine, publié le jeudi 11 décembre 2014 17:10 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 15:49

En début d'année scolaire, les manuels sont prêtés aux élèves qui en sont responsables jusqu'à la fin du mois de juin.

Afin d'éviter toute perte ils doivent inscrire leurs nom, prénom et classe dans l'espace prévu à cet effet à l'intérieur du livre.
Les livres doivent être couverts avec une couverture en plastique transparente.
Il est aussi conseillé d'apposer sur cette couverture une étiquette indiquant nom, prénom et classe de l'élève.

Lorsqu'un élève perd un manuel scolaire, il doit se rendre à l'intendance afin de se voir délivrer une facture correspondant au prix du livre perdu. Une fois la situation régularisée, un autre manuel lui sera prêté.

Si un élève quitte l'établissement en cours d'année il doit ramener ses livres au CDI.

La liste des manuels scolaires en usage au collège est téléchargeable sur cette page.