Information autour du harcèlement scolaire

Par Emmanuel DEMAEL, publié le vendredi 24 novembre 2023 16:35 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 16:39
fcpe.png

Chères familles,

Vous trouverez en pièce jointe un dossier d’informations sur le harcèlement à l’école réalisé par nos soins.

Il s’agit d’un fléau à propos duquel, nous parents, avons l’obligation de vigilance, de discussion et d’éducation auprès de nos enfants afin qu’ils ne banalisent pas des situations qui peuvent dériver vers du harcèlement.

Ce sujet est déjà une priorité nationale incarné par le programme PHARE mené par le Ministère de l'Education Nationale. C’est pourquoi le collège, en appliquant les directives qui en sont issues, en a tant parlé en début d’année et a conduit une journée d'action spécifique le 9 novembre.

Nous vous invitons également à visiter cette page de la FCPE : www.fcpe.asso.fr/actualite/le-harcelement-parlons-en

A très bientôt !

Vos représentants FCPE