En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espagnol

¡ Bienvenid@s !

Par Admin A. de Lamartine, publié le dimanche 24 février 2013 19:15 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 21:33

 

Pourquoi apprendre l'espagnol ?

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde et la langue maternelle d'environ 7% de la population mondiale.

L'espagnol est la langue officielle dans plus de 22 pays. Rien qu'aux Etats-Unis, plus de 35 millions de personnes parlent espagnol.

Il existe plus de 16 429 journaux, 254 chaînes de télévision et 5 112 stations de radio de langue espagnole.

L'espagnol est une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires internationales et lors de réunions politiques. C'est aussi une langue officielle au sein de l'Union Européenne, du MERCOSUR, de l'UNESCO, de l'UN, du GATT, de l'ONUDI et de l'U.I.T.

De grandes oeuvres littéraires ont été écrites en espagnol telles Don Quichotte ou 100 ans de solitude.

Environ 1 000 mots espagnols ont été adoptés par d'autres langues comme le français, l'anglais et le japonais.

Les négociations d'affaires et les traités commerciaux prennent de plus en plus en compte l'importance économique de la pratique de l'espagnol.

Ces 10 dernières années, le nombre de personnes voulant apprendre l'espagnol a doublé. Dans 15 ans, 500 millions de personnes parleront espagnol.

L'histoire de Toulouse, et plus particulièrement le quartier de Saint-Cyprien, est marquée par l'Exil républicain et la Retirada.


 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous les élèves, peu importe le niveau :

Liens internet utiles

 

 

Retour