Bonne Rentrée avec l'AIPEL !

Par Jean-François TIXIER, publié le dimanche 28 mai 2023 20:05 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 17:50
Logo AIPEL.jpg
Notre association de Représentants des Parents d'Elèves souhaite une excellente rentrée 2023-2024 à tous les enfants scolarisés au Collège Lamartine ainsi qu'à leurs parents.

« AIPEL » signifie Association Indépendante des Parents d’Elèves de Lamartine.

Notre association n’est rattachée à aucune organisation syndicale : les familles sont entièrement libres d’y adhérer ou de la soutenir quelle que soit leur sensibilité   philosophique, idéologique, politique ou religieuse.

• Notre action est centrée exclusivement sur la vie de notre collège, en liaison étroite avec l’équipe de direction, les services administratifs et les équipes enseignantes.
  • Nous sommes particulièrement vigilants à l’AIPEL sur tout ce qui concerne le suivi pédagogique des élèves, dans le respect des adultes qui travaillent au collège et particulièrement les professeurs.
  • Nous le sommes également sur les questions de sécurité à l’intérieur comme aux abords du collège, particulièrement en prévention de toutes formes de violence, de harcèlement ou d’utilisation abusive des réseaux sociaux.
  • L’AIPEL s’efforce chaque année d’avoir des représentants dans chacun des niveaux de classe, y compris en SEGPA, pour permettre à toutes les familles d’avoir un correspondant auquel elles peuvent s’adresser rapidement en cas de besoin.

Les parents qui souhaitent faire partie de notre équipe de représentants des parents d’élèves, même s’ils n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer, sont les bienvenus     à l’AIPEL !

Ils peuvent me contacter directement par téléphone ( 06 82 26 59 71 )

ou par mail ( jf.tixier@wanadoo.fr ).

Bonne rentrée à tous et à très bientôt !

Jean-François TIXIER