Message FCPE pour l'organisation du forum des métiers

Publié le mardi 16 novembre 2021 21:03 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 21:03

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez renouvelée lors de l'élection des représentants de parents d'élèves.

Grâce à vous, cette année encore, avec nos 4 sièges obtenus au conseil d’administration du collège pour la FCPE, nous pouvons représenter le collège Lamartine au Conseil Départemental de l’Education Nationale de Haute-Garonne.

Ainsi, nous espérons que nous répondrons à vos attentes et que nous pourrons maintenir notre relation très riche et constructive avec les équipes éducatives et pédagogique.

Pour commencer l’année, à propos du thème de l’orientation qui nous est cher, nous avons répondu favorablement à la demande du collège d’aider à l’organisation du forum des métiers.

(prévu le vendredi 1er avril 2022 pour les élèves de 3ème); nous vous encourageons vivement à consulter l'email de Mr Louvet à ce sujet, et à y répondre ; et vous relancerons plus tard pour proposer un maximum de diversité aux élèves.

En accompagnement de ce forum, nous avons également proposé d’organiser une bourse aux stages en entreprises pour les élèves de 3ème (février 2022).

Le collège a senti la bonne idée et a également communiqué dans ce sens vers vous.

D’ores et déjà, nous remercions tous les parents dont l’entreprise pourra accueillir les élèves de 3ème !

D'autres actions sont en cours de réflexion (concernant l’usage des réseaux sociaux, le harcèlement, les fakenews…, une enquête pour mieux se connaitre et communiquer au mieux avec vous), nous tacherons de les lier au programme de la commission Education Santé, Citoyenneté dont nous joignons le compte-rendu de sa dernière réunion.

Enfin, comme déjà évoqué, retenez que tous les mois, le directeur du collège propose aux deux listes élues AIPEL et FCPE de faire le point sur le déroulement de l’année.

A ce titre n’hésitez pas à nous faire part (en nous rencontrant ou par mail fcpe.collegelamartine@gmail.com) de tout sujet concernant votre enfant ou le collège de manière plus large, afin que nous sachions le traiter.

Bien à vous,

Aude Cuny, Emmanuel Demaël, Laurent Deroin, Svetlana Dreyer, Marine Lugans, Caroline Paillart, Julien Puissacq, Bruno Salaun, vos représentants de parents d'élèves FCPE.