Spectacle et rencontre autour de la question du harcèlement (Le Kiwi, Ramonville)

Par Emmanuel DEMAEL, publié le mardi 29 novembre 2022 14:12 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 14:12
fcpe.png
Nous relayons une double-proposition émanant de la salle de spectacle du KIWI (à Ramonville) autour du sujet sensible du harcèlement, présent dans les différentes sphères de notre société et donc également au collège.
Chères familles,

La voici :

>>>Une soirée débat avec l'association Faire-face pour les parents et leurs ados au Kawa (le bar asso du Kiwi).

>>>Et un chouette spectacle de théâtre du Collectif Ces filles là à partager avec vos ados (ou pas) à partir de 11 ans, sur la question du harcèlement. C'est un jeune collectif qui nous vient du grand nord et que nous avions découvert au festival d'Avignon à la Manufacture. "Ces filles‑là met au jour les dynamiques complexes de groupes. Avec énergie, La Collective se saisit du thème de la mécanique de la violence collective pour lui opposer la sororité et la solidarité féminine. Un texte choral à la distribution improvisée et à l’image d’un match sportif !". C'est un spectacle qui nous a beaucoup plu et qui est bien pour amener des jeunes au théâtre et aborder cette question assez complexe qu'ils peuvent rencontrer. Le texte de la pièce est disponible en librairie. Le spectacle sera suivi d'un bord de scène avec la FCPE du collège A. Malraux de Ramonville. Si vous hésitez encore, vous pouvez regarder le teaser ici.

Enfin, si vous constituez un groupe de 10 personnes, il y a possibilité de bénéficier du tarif réduit.N'hésitez pas à appeler au Kiwi: 05.61.73.00.48

Vous trouverez le flyer ci-dessous,

Bonne fin de semaine à tous,

Vos parents-représentants FCPE

CES FILLES-LÀ

• La Collective Ces Filles-Là

Ven. 2 décembre à 20h

au Kiwi - Ramonville

Création 2022

À l’école de Saint-Hélène, 20 filles grandissent ensemble. De la maternelle au lycée, elles forment un groupe uni. Jusqu’au jour où Biiip – Tweeet – Clic ! Nous sommes en cours d’Histoire et toute la classe reçoit un texto : une photo de Scarlett, nue. C’est le début du harcèlement, le début d’un match impitoyable. Au milieu d’un terrain de sport, des comédiennes en ligne, ghetto-blaster en main, baskets bien lacées, vous regardent droit dans les yeux pour dire : « entre filles, il faut se serrer les coudes ».

Découvert à Avignon, Ces filles‑là met au jour les dynamiques complexes de groupes. Avec énergie, La Collective se saisit du thème de la mécanique de la violence collective pour lui opposer la sororité et la solidarité féminine. Un texte choral à la distribution improvisée et à l’image d’un match sportif !

Théâtre engagé • De 11 à 99 ans • 14/8/5 €

>> Infos et réservations sur le site du Kiwi

>> Voir le teaser du spectacle